Appel à communications

Madame, Monsieur,

Le thème de la Conférence Suisse de Santé publique 2017 est la santé personnalisée. Dans quelle mesure santé personnalisée et la santé publique sont-elles compatibles ? Les nouvelles possibilités qui s’offrent à la santé publique seront mises en lumière tout comme l’accès aux données, une compréhension commune de la santé de la population ainsi que le marché de la santé personnalisée en plein essor et ses conséquences. Des aspects éthiques seront également évoqués. La conférence s’adresse aux spécialistes de la recherche et de la pratique. Son programme illustrant toute l’étendue de la thématique, elle pourra être source de suggestions et d’idées pour des coopérations et de nouveaux projets.

Nous vous invitons à proposer une contribution pour une session parallèle. Elle peut avoir la forme d’un exposé de dix minutes, d’un atelier thématique ou d’un poster. Présentez votre étude scientifique, votre projet concret ou votre travail de terrain liés à la santé personnalisée ou à un autre aspect de la santé publique !

La soumission d'abstracts est fermée. 

Directives pour la soumission

  • La soumission d’une proposition se fait exclusivement en ligne.
  • Les abstracts pour posters, exposés et ateliers peuvent être soumis en français, en allemand ou en anglais. La langue de l'abstract doit toutefois correspondre à la langue utilisée par l'intervenant(e) lors de la conférence. 
  • Le texte soumis contient au maximum 2'500 signes, espaces compris. 
  • En soumettant leur abstract, les auteurs autorisent les organisateurs à le publier en format électronique et sur papier.
  • Un maximum de deux abstracts peut être soumis par un même premier auteur.

Délai de soumission

Le délai de soumission pour les abstracts est le 6 juin 2017.

Évaluation

Les abstracts soumis seront examinés et groupés par thèmes pour les sessions parallèles par le comité d’organisation de la conférence. Pour des raisons de place et de temps il ne sera pas possible d’accepter tous les abstracts soumis. Les auteurs seront informés des décisions concernant leur admission et la forme de présentation jusqu’au 10 juillet 2017 au plus tard.